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Marchés publics
La CGI propose un guide pour améliorer la relation fournisseur-acheteur public

Encourager une meilleure connaissance des contingences et des spécificités de chacune des parties a présidé à la réalisation de trois vade-mecum par la Confédération des grossistes.

La Confédération du commerce de gros et international (CGI) vient d'éditer trois guides pratiques (BTP, pièces automobiles, denrées alimentaires) visant à faciliter les relations entre le fournisseur et les acheteurs publics dans le cadre d'une passation de marché. C'est un enjeu de taille pour la profession car l'achat public représente en moyenne 25 % de l'activité des grossistes. Hugues Pouzin, délégué général de la CGI, explique la démarche : « Notre travail est de créer une interaction positive entre les clients de la commande publique et leurs fournisseurs, en dehors de toute idée d'entente. Le contexte administratif, avec la refonte du code de marchés publics, était favorable. Mais, nous avons voulu aller au-delà de la réforme pour être pleinement dans l'opérationnel avec la création de ces guides ».

L'achat public représente en moyenne 25 % de l'activité des grossistes.

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