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MÉTIERS DU COMMERCE
La CGI fait de la promo auprès des jeunes

Depuis plus de dix ans, la CGI (Confédération du commerce de gros et international) a signé une convention de partenariat avec les ministères de l'Education nationale, et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, afin de mener des actions de promotion des métiers du commerce B to B auprès des jeunes (bacs pros, BTS, licences…), notamment grâce à des visites d'entreprises organisées dans le cadre de la semaine du commerce B to B, qui aura lieu en janvier et février 2014. Sur ces deux mois et dans de nombreuses villes, la CGI planifie des visites d'entreprises et des interventions en classe. Une campagne de communication TV sera également lancée du 27 janvier au 9 février afin de promouvoir ces actions. Ces manifestations sont l'occasion de découvrir un secteur d'activités méconnu, qui offre d'excellentes perspectives de recrutement. Pour mieux préparer ses adhérents à ces portes ouvertes, la CGI vient de publier un guide qui propose de mieux comprendre l'intérêt de ces visites aussi bien pour l'entreprise que pour les étudiants et les enseignants. On y trouve des conseils d'organisation et de préparation afin d'accueillir les groupes dans les meilleures conditions.

Rédaction Réussir

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