Paris
La cerise française se lance dans la capitale
C’est à l’occasion du Salon des Saveurs et Plaisirs gourmands, qui se tenait la semaine dernière à Paris, que la Section nationale cerise, menée par son président, Nicolas Benz, avait choisi de faire son grand lancement lors de la première journée du Salon. Cette journée a été l’occasion pour les visiteurs, et consommateurs, de participer à des dégustations du produit ou encore de suivre des cours de cuisines par différentes écoles professionnelles, avec qui les producteurs avaient noué partenariat. Petit clin d’œil : le week-end dernier, des cerises accompagnaient le café dans une sélection de bars et restaurants parisiens.
Lors d’un point presse, Nicolas Benz a fait le point sur les perspectives de la campagne 2008. Celle-ci devrait offrir des tonnages en progression par rapport à 2007, de l’ordre de 5 000 t, essentiellement dans le bassin Rhône-Alpes, mais aussi dans le Sud-Ouest et le Val-de-Loire. Il a également confirmé un calibre de bonne tenue et l’allongement de la campagne : cinq jours d’avance pour les cerises précoces et six jours de retard pour les cerises tardives.