Aller au contenu principal

Royaume-Uni
La campagne de Potato Council pour booster la consommation

L'interprofession de la pomme de terre du Royaume-Uni a prévu de relancer une campagne de publicités TV en juillet pour inciter les consommateurs à plus cuisiner avec la pomme de terre, en mettant en avant le côté rapide et convivial. Les aspects santé seront particulièrement soulignés : naturellement sans matière grasse, avec certaines variétés riches en vitamine C. « Les recherches montrent que la santé est un facteur clé lors de l'achat de pommes de terre », souligne Stu Baker, directeur marketing et des relations publiques. La campagne vise un public familial jeune (25-44 ans) et la diffusion des spots est prévue sur les horaires du petit-déjeuner et de la journée, sur des chaînes populaires et pendant les programmes avec des chiffres d'audience élevés. « Les retours de la campagne 2012 nous ont appris que les deux tiers des personnes l'ayant vue ont été encouragés à essayer de nouvelles recettes à base de pommes de terre. Nous espérons des résultats similaires pour cette année ». Pour compléter la campagne marketing, des “roadshows” sont organisés dans les centres de forte fréquentation du 22 juin au 13 juillet, avec des stands pour les échantillons et des diffusions de messages de santé et des idées de recettes.

Les plus lus

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes