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Royaume-Uni
La campagne de Potato Council pour booster la consommation

L'interprofession de la pomme de terre du Royaume-Uni a prévu de relancer une campagne de publicités TV en juillet pour inciter les consommateurs à plus cuisiner avec la pomme de terre, en mettant en avant le côté rapide et convivial. Les aspects santé seront particulièrement soulignés : naturellement sans matière grasse, avec certaines variétés riches en vitamine C. « Les recherches montrent que la santé est un facteur clé lors de l'achat de pommes de terre », souligne Stu Baker, directeur marketing et des relations publiques. La campagne vise un public familial jeune (25-44 ans) et la diffusion des spots est prévue sur les horaires du petit-déjeuner et de la journée, sur des chaînes populaires et pendant les programmes avec des chiffres d'audience élevés. « Les retours de la campagne 2012 nous ont appris que les deux tiers des personnes l'ayant vue ont été encouragés à essayer de nouvelles recettes à base de pommes de terre. Nous espérons des résultats similaires pour cette année ». Pour compléter la campagne marketing, des “roadshows” sont organisés dans les centres de forte fréquentation du 22 juin au 13 juillet, avec des stands pour les échantillons et des diffusions de messages de santé et des idées de recettes.

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