Grand Sud
La campagne d’abricots a connu une hausse des volumes et un bon écoulement sur l’Allemagne
La France aura produit 165 300 t d’abricots en 2012, soit une hausse de 7 % par rapport à la campagne précédente. L’export s’est bien comporté.
La section interprofessionnelle de première mise en marché (SIPMM) abricots et l’AOP Abricots de nos régions ont publié les résultats de la campagne 2012. La production est en hausse de 7 % à 165 300 t. Elle est stable en Languedoc-Roussillon, en baisse de 4 % en Rhône-Alpes et en très forte hausse (+ 77 %) en Paca. Les résultats sont « hétérogènes suivants les régions », indiquent les deux organisations : de gros rendements et une belle qualité des produits en Languedoc et en Provence, des rendements moyens et quelques dégâts de grêle en Roussillon, un bon potentiel en Rhône-Alpes anéanti en grande partie par les orages de grêle. La campagne a démarré en demi-teinte avec des prix expéditions supérieurs à 2011 sauf en Early Blush et des variétés très précoces du Roussillon quasi absentes sur la période du 24 mai au 2 juin.