Aller au contenu principal

Grande-Bretagne
La belle histoire de la pomme de terre Blue Belle

Il est vrai que sa robe détonne par rapport à ce que le consommateur a l’habitude de voir. Cependant, la variété Blue Belle de Germicopa est en train de prendre ses marques sur le marché britannique. « Les premiers essais de recherche ont été effectués en Angleterre en 2004 et la variété a été inscrite au catalogue anglais cette année », souligne Grégoire Pascal chez l’obtenteur. Le nom a été trouvé par MBMG, le partenaire historique de Germicopa outre-Manche, partenariat qui a d’ailleurs mené à la création de la branche britannique de la société française. « Sur un marché qui évolue très vite, les professionnels cherchent à se différencier en proposant des produits nouveaux, poursuit Grégoire Pascal. Nous envisageons de travailler une stratégie de marque sur ce produit » qui se positionne sur un créneau plutôt haut de gamme. La variété aborde aujourd’hui le marché italien, sous la marque “Pepita coi Baffi”, la pomme de terre à moustache (sic). Des tests sont en cours en France avec un conditionneur et des points de vente spécialisés et les premiers avis semblent intéressants.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Réduction des produits phytosanitaires : huit nouveaux plans d’action pour le Parsada
Portail Reussir

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 22 juillet la validation de huit nouveaux plans d’actions dans le cadre du Parsada…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes