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Grande-Bretagne
La belle histoire de la pomme de terre Blue Belle

Il est vrai que sa robe détonne par rapport à ce que le consommateur a l’habitude de voir. Cependant, la variété Blue Belle de Germicopa est en train de prendre ses marques sur le marché britannique. « Les premiers essais de recherche ont été effectués en Angleterre en 2004 et la variété a été inscrite au catalogue anglais cette année », souligne Grégoire Pascal chez l’obtenteur. Le nom a été trouvé par MBMG, le partenaire historique de Germicopa outre-Manche, partenariat qui a d’ailleurs mené à la création de la branche britannique de la société française. « Sur un marché qui évolue très vite, les professionnels cherchent à se différencier en proposant des produits nouveaux, poursuit Grégoire Pascal. Nous envisageons de travailler une stratégie de marque sur ce produit » qui se positionne sur un créneau plutôt haut de gamme. La variété aborde aujourd’hui le marché italien, sous la marque “Pepita coi Baffi”, la pomme de terre à moustache (sic). Des tests sont en cours en France avec un conditionneur et des points de vente spécialisés et les premiers avis semblent intéressants.

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