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Pommes
La bataille médiatique sur la pomme ne fait que commencer

Les producteurs réunis le 25 juin à la station de La Morinière ont pris conscience des moyens mis à leur disposition pour redorer l'image de leur produit.

La journée du 25 juin dédiée à la pomme a attiré 350 personnes sur la station de La Morinière à Saint-Epain (Indre-et-Loire). Un succès pour les organisateurs, IDfel et l'ANPP, à qui de nombreux participants ont donné leur satisfecit. Pourtant les derniers événements – le rapport de Greeenpeace sur les “pommes empoisonnées” début juin et l'émission d'Envoyé Spécial de France  2 le 5 mars tirant à boulet rouge sur les modes de production  – auraient pu plomber l'ambiance. Au contraire, les producteurs ont plébiscité l'ANPP et son président Daniel Sauvaitre qui a animé les interventions et les débats de la matinée. L'un d'entre eux s'est longuement exprimé : « Avec la réponse de l'ANPP aux attaques de Greeenpeace, nous avons tous redressé la tête. Nous avons gagné une bataille au sein de la profession en interne et parmi les acteurs les plus proches. Mais la bataille médiatique ne fait que commencer. Greeenpeace nous donne une opportunité. C'est une question de moyens.

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