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Marché
La banane se porte bien… grâce au bio

L’AIB a présenté les derniers chiffres de marché et précisé ses actions à venir lors d’une conférence le 18 juin.

L’AIB lors de la conférence le 18 juin : Lionel Exbrayat (Saveurs Commerce), Xavier Martin (ASSOBAN), Gautier Fischel (Section Banane CSIF et président de l’AIB), Christian Métadier (UFMB et vice-président de l’AIB) et Georges Daniel (FCD).
© Julia Commandeur - FLD

Bonne nouvelle selon l’interprofession de la banane : le marché français a bondi de 10 % en 2018 (+14 % sur cinq ans) à 643 330 t. « On voit un très fort développement ces deux dernières années, essentiellement dû à la segmentation par le développement durable et la valeur ajoutée : le bio, l’équitable, la banane francité, la vente au doigt, etc., ont fait venir de nouveaux consommateurs, analyse Gautier Fischel, président de l’AIB. Il y a un vrai volontarisme de la filière : distributeurs qui mettent ces bananes en avant, producteurs qui investissent dans les champs et intermédiaires qui bouleversent leur façon de travailler ».

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