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Etats-Unis
La banane porte la progression de Fresh Del Monte

Les ventes de Fresh Del Monte ont grimpé de 10 % lors du troisième trimestre, atteignant 670,8 M€ à mettre en comparaison avec les 610,4 M€ de la même période 2007. Les ventes de bananes progressent de 20 % à 268,2 M€ et les volumes sont en progression de 5 % principalement sur l’Amérique du Nord, suite à l’acquisition de Caribana au premier trimestre. La bonne tenue des prix sur l’Amérique, le Moyen-Orient et l’Asie et une demande globale en progression ont participé à ces bons chiffres même si la hausse des coûts est venue les tempérer. Fresh Del Monte a aussi enregistré des hausses des ventes en ananas Gold (+ 13 % à 98,7 M€), en melons (+ 6 % à 32,8 M€) et en produits prêts à consommer (+ 10 % à 67,8 M€). L’activité des produits non tropicaux est restée au même niveau que l’an passé à 39,3 M€. En revanche, les tomates sont en fort repli (- 7 % à 25,3 M€), principalement en raison de l’alerte sanitaire aux salmonelles aux Etats-Unis qui a beaucoup concerné ce fruit. Les produits élaborés sont aussi en recul (- 4 % à 82,5 M€) à cause de ventes de boissons aux fruits en baisse. Au troisième trimestre, la société a fait l’acquisition de deux opérateurs spécialisés dans le melon au Guatemala, réalisant 4,5 millions de cartons, ce qui devrait renforcer sa position sur le marché.

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