Aller au contenu principal

Commercialisation
La banane des Antilles revient en force sur les marchés de la métropole

Après une absence de huit mois sur les marchés, la banane antillaise revient dans des conditions optimales avec une bonne qualité, des tarifs cohérents et une grande communication.

Fld : Ce mardi 8 avril marque le grand retour de la banane des Antilles, comment cela se passe-t-il ?

Rémy Pigou, directeur commercial de l’UGPBAN : Après huit mois d’attente, notre retour se déroule dans des conditions optimales tant au niveau quantitatif, en cohérence avec les prévisions, que qualitatif avec un taux de Bananes Planteur (gamme premium) supérieur à 70 % et un scoring à quai excellent.

Les planteurs de Guadeloupe et Martinique ont tous fait les efforts nécessaires pour assurer d’excellentes conditions de reprise.

Nous travaillons actuellement sur la moitié de notre surface de production, la seconde moitié ayant été mise en jachère. Notre volume complet sera intégralement retrouvé dès 2009.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Maraîchage : les semis papier à l’essai
La technique des semis papier en maraîchage bio a été expérimentée en 2019 par la station d’expérimentation du Sileban, en…
layani
Stéphane Layani, président-directeur général de la Semmaris : « Défendre le modèle vertueux des marchés de gros »
Effet Covid-19, « train des primeurs », développement en région… Stéphane Layani évoque aussi la réflexion en cours concernant un…
Crues en Lot-et-Garonne : d'importants dégâts encore difficilement évaluables pour les producteurs de fruits et légumes
La crue exceptionnelle de la Garonne en Lot-et-Garonne va compromettre de nombreuses cultures. Les pertes de récoltes de légumes…
Prince de Bretagne lance la vente à la pièce pour le drive
Pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation et au drive, Prince de Bretagne lance une offre de légumes vendus à la…
La fraise Label Rouge veut oublier 2020 et mise sur une nouvelle variété pour dynamiser la campagne
Très impactée par la crise en 2020, la fraise Label Rouge espère 2021 sous de meilleurs auspices. Les voyants en production et en…
La pomme de terre primeur de Noirmoutier revient en 2021 avec l’IGP et des emballages sans plastique
Alors que la saison 2021 débute dans un mois, le directeur de la coopérative de Noirmoutier fait le point avec FLD sur les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes