Guadeloupe et Martinique
La banane des Antilles fait sa promo auprès des enfants
A partir du mois d’octobre, la banane de Guadeloupe et de Martinique (BGM) engage un important plan de communication vis-à-vis du jeune public.
Le 15 octobre verra le lancement d’un espace web, appelé Graine de banane, destiné aux enfants de 4 à 14 ans. Son contenu sera adapté à chaque tranche d’âge : 4-6 ans, 7-9 ans et 10-14 ans.
Par ailleurs, d’octobre 2009 à juin 2010, BGM renouvellera son partenariat avec les éditions PlayBac : neuf fiches pédagogiques seront diffusées pendant neuf mois dans Le Petit Quotidien, journal consacré aux enfants de 6 à 10 ans et diffusé à 68 000 abonnés.
Enfin, du 16 au 18 octobre, et pour la deuxième année consécutive, la banane de Guadeloupe et de Martinique sera présente sur le salon Kid Expo, à Paris Porte de Versailles. Elle disposera d’un stand de 60 m2 au sein de l’univers “Education et vie pratique”, situé dans le Village du goût. Cinq espaces thématiques permettront aux visiteurs d’aller à la découverte de l’univers de la banane des Antilles.
A noter : l’exposition Banane et Canne à Sucre au Parc de la Villette à Paris est prolongée jusqu’au 3 janvier 2010.