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La banane des Antilles entre en campagne

Les salons du ministère de l’Outre-Mer étaient bien trop étroits pour accueillir les quelque 200 invités venus assister à la présentation de la nouvelle campagne de communication de la banane des Antilles. Laura Flessel et Christine Arron (qui avec Gaël Monfils et Nicolas Anelka ont accepté d’associer leur image au produiy phare des Antilles) encadraient François Baroin, le ministre de l’Outre-Mer mobilisé, lui aussi, pour l’événement.

Car c’est bien à la mobilisation générale de toutes les forces vives de Guadeloupe et de Martinique qu’ont appelée les planteurs. Ecrivains, chanteurs, hommes politiques, chefs d’entreprises, Antillais de métropole : tous sont invités à soutenir leur banane. Non pas dans une démarche défensive, mais au contraire avec une mentalité de vainqueur. Comme l’a indiqué Christine Arron qui veut mettre la même énergie à défendre la banane française que celle qu’elle met au service des couleurs tricolores sur tous les stades du monde. Car il s’agit bel et bien de faire appel au “patriotisme économique” des Français, une expression récemment remise au goût du jour, remarque, amusé, le président (PS) de la région Guadeloupe, Victorin Lurel.

On le sait déjà, la campagne s’appuie sur quatre champions, originaire des Antilles avec pour slogan : “Banane de Guadeloupe et de Martinique : rien ne peut la battre”. La campagne doit démarrer cette semaine à la télévision avec un premier passage vendredi sur TF1 (Star Academy) et M6, et le samedi avant le match de foot Suisse-France. Au total ce sont quelque 320 spots qui seront diffusés sur TF1, les chaînes de France Télévision, M6 et des chaînes du satellite. La campagne sera relayée par une campagne d’affichage (4 x 3) qui débutera le 26 octobre à Rungis : 2 000 panneaux sont réservés dans toute la France. Des annonces pub passeront également en presse pro (Linéaires, LSA, Points de Vente et Fld). Enfin, la campagne sera relayée dans les grandes surfaces et les marchés avec tout un dispositif de signalétique rayon : 1 500 points de ventes seront en possession des visuels dès le 7 octobre.

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