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Tendances de consommation
L’autoproduction, une concurrence au commerce traditionnel ?

Gamm Vert et l’ObSoCo ont lancé un Observatoire de l’Autoproduction afin de mieux quantifier et comprendre ce phénomène, qualifié de « vrai mouvement de société ». Deux tiers des Français sont des autoproducteurs et plus d’un Français sur 4 s’alimente en grande majorité par les fruits et légumes qu’il produit.

Premier Observatoire de l’Autoproduction Gamm Vert : Vincent Avignon (directeur général adjoint de In Vivo Retail), Guénaëlle Gault (directrice de l’ObSoCo) et Pierre Blondet (attaché de presse InVivo Retail) débattent en viso-conférence de presse de l’importance de l’autoproduction chez les Français.
© Capture d'écran FLD / Gamm Vert - ObSoCo

Deux tiers des Français sont des auto-producteurs et d’ailleurs, 29 % de ceux qui autoproduisent des fruits, légumes et herbes aromatiques s’alimentent en grande partie grâce à leur production. C’est ce que révèle le premier Observatoire de l’Autoproduction Gamm Vert, lancé par l’enseigne et l’ObSoCo et dont les résultats ont été dévoilés à la presse le 13 mai en visio-conférence.

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