Aller au contenu principal

Pays-Bas
Kuehne+Nagel acquiert J.van de Put Fresh Cargo Handling

Le groupe de transport et de logistique suisse Kuehne+Nagel l’avait clairement annoncé au printemps: il comptait faire des acquisitions stratégiques dans la logistique des produits périssables (voir fld du 10 mai 2011). Ainsi, il a annoncé la semaine dernière l’acquisition de J. van de Put Fresh Cargo Handling, l’opérateur de référence pour le fret aérien à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. Créée en 1976 à Alsmeer, cette société s’est continuellement développée pour traiter actuellement plus de 2 millions de tonnes de f&l par an. Elle est  aujourd’hui installée sur deux entrepôts à Schiphol, totalisant 10 000 m2. Employant 300 personnes, elle a des bureaux en Colombie, en Equateur et en Ethiopie et elle dispose d’une flotte de 35 camions. Depuis 2003, J. van de Put opère aussi dans le fret maritime. « Cette acquisition renforce nos capacités globales et complète notre organisation leader sur le marché du fret aérien en Hollande» s’est félicité Karl Gernandt, Président de Kuehne+Nagel International AG. La transaction attend le feu vert des autorités néerlandaises.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes