Aller au contenu principal

Katopé International poursuit sa stratégie de développement

Katopé International est parvenu à améliorer ses performances pour l’année 2004 en dépit d’une mauvaise conjoncture du marché, caractérisée par la chute du prix moyen des produits, du dollar et le renforcement de la concurrence.

Le chiffre d’affaires du groupe, en constante croissance depuis 2000 a effectué un bond en avant en 2003 suivi d’une légère baisse en 2004, tout en restant en progression par rapport à 2002. Néanmoins, le résultat d’exploitation n’a cessé d’augmenter (+ 45,8%), tout comme le résultat net du groupe (+ 48,5%).

Durant cet exercice, Katopé International a poursuivi sa stratégie de développement, toujours avec un même objectif : être un spécialiste de la production, du conditionnement, de l’exportation, du transport, de l’importation et de la distribution de fruits exotiques, de contre saison et d’agrumes.

Katopé se renforce en Afrique du Sud

L’implantation de son réseau aux quatre coins du monde (Europe, Asie, Afrique, Amérique du Sud, du Nord et Moyen-Orient) n’a fait que s’étendre avec l’inauguration en 2004 d’une nouvelle filiale en Espagne.

L’année 2004 a été riche en opportunités avec notamment des investissements au Brésil pour rééquilibrer les activités avec l’Afrique et renforcer l’indépendance du groupe. Katopé a obtenu la garantie “Fairtrade” en travaillant avec les producteurs commerce équitable, confortant son optique de fournir des aliments sains, dans le respect de l’environnement et des personnes. Au cours de l’exercice écoulé, Katopé a également renforcé sa présence en Afrique du Sud en prenant une participation importante (17,45%) dans le groupe Intertrading, en s’associant avec des producteurs d’agrumes de la région du Natal et en inaugurant au mois de mars le nouveau siège de Katopé South African Holding.

Jacques Azoulay, PDG de Katopé International, envisage l’année 2005 avec confiance : “des ambitions d’expansion externe pourraient voir le jour cette année…”

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes