Aller au contenu principal

Katopé International poursuit sa stratégie de développement

Katopé International est parvenu à améliorer ses performances pour l’année 2004 en dépit d’une mauvaise conjoncture du marché, caractérisée par la chute du prix moyen des produits, du dollar et le renforcement de la concurrence.

Le chiffre d’affaires du groupe, en constante croissance depuis 2000 a effectué un bond en avant en 2003 suivi d’une légère baisse en 2004, tout en restant en progression par rapport à 2002. Néanmoins, le résultat d’exploitation n’a cessé d’augmenter (+ 45,8%), tout comme le résultat net du groupe (+ 48,5%).

Durant cet exercice, Katopé International a poursuivi sa stratégie de développement, toujours avec un même objectif : être un spécialiste de la production, du conditionnement, de l’exportation, du transport, de l’importation et de la distribution de fruits exotiques, de contre saison et d’agrumes.

Katopé se renforce en Afrique du Sud

L’implantation de son réseau aux quatre coins du monde (Europe, Asie, Afrique, Amérique du Sud, du Nord et Moyen-Orient) n’a fait que s’étendre avec l’inauguration en 2004 d’une nouvelle filiale en Espagne.

L’année 2004 a été riche en opportunités avec notamment des investissements au Brésil pour rééquilibrer les activités avec l’Afrique et renforcer l’indépendance du groupe. Katopé a obtenu la garantie “Fairtrade” en travaillant avec les producteurs commerce équitable, confortant son optique de fournir des aliments sains, dans le respect de l’environnement et des personnes. Au cours de l’exercice écoulé, Katopé a également renforcé sa présence en Afrique du Sud en prenant une participation importante (17,45%) dans le groupe Intertrading, en s’associant avec des producteurs d’agrumes de la région du Natal et en inaugurant au mois de mars le nouveau siège de Katopé South African Holding.

Jacques Azoulay, PDG de Katopé International, envisage l’année 2005 avec confiance : “des ambitions d’expansion externe pourraient voir le jour cette année…”

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes