Aller au contenu principal

Katopé acquiert 35 % du groupe sud-africain Intertrading

Le Groupe Katopé International vient de prendre une participation de 35,25 % dans la société Intertrading, cotée à la bourse de Johannesburg. Cette opération a été étalée sur quatorze mois.

“L’intérêt pour Katopé dans cette opération repose sur le fait que cette société a des activités complémentaires. En effet, l’activité de Katopé est essentiellement basée sur des transports maritimes alors qu’Intertrading est l’exportateur numéro un par avion de fruits et légumes en partance d’Afrique du Sud”, indique la société dans un communiqué.

D’autre part, l’autre complémentarité intéressante pour Katopé réside dans le fait qu’Intertrading possède une filiale d’affrètement et de transit au départ de l’Afrique du Sud, ce qui devrait faciliter les négociations de fret de Katopé, tant aériens que maritimes.

Production à venir de 1 000 t de noix de Macadamia

Intertrading exerce également une activité de commercialisation de noix de Macadamia, qui s’intègre parfaitement dans les besoins du Groupe Katopé, car ce dernier va produire dans ses plantations plus de 1 000 t de noix de Macadamia dans les deux années à venir.

Le total commercialisé par Intertrading, plus la production du groupe Katopé, positionnera ces entités comme un des leaders de la production de noix de Macadamia.

Enfin Intertrading dispose d’une branche exportation en matière de fruits exotiques et agrumes, ce qui permettra d’atteindre ensemble la masse nécessaire pour être présent, en plus du marché européen et japonais, sur l’ensemble des marchés mondiaux.

L’objectif final de cette opération est de fusionner, à terme, l’ensemble des activités de Katopé International et d’Intertrading en Afrique du Sud.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

<em class="placeholder">Entrée du salon Sitevi</em>
La présence fruits et légumes se renforce au Sitevi
Le Sitevi se tiendra du 25 au 27 novembre, au Parc des expositions de Montpellier. L’occasion de découvrir les dernières…
<em class="placeholder">Un champ de salades avec des travailleurs. </em>
Salades prêtes à l’emploi : « Sans revalorisation des prix, la filière va disparaître »

Les salades de quatrième gamme sont en crise, d’après l'AOPn Asso Leg 4G, qui dénonce la stagnation des prix consommateurs en…

<em class="placeholder">Système Easycol de Chabas dans un verger</em>
Easycol, l’innovation de Chabas pour mécaniser la pose de glu dans les vergers
Le constructeur vauclusien a présenté sur le Tech & Bio 2025 une machine pour appliquer la glu au pied des arbres fruitiers.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes