Aller au contenu principal

MARCHÉ DE RUNGIS
Juliet et Brio Fruits animent les allées

Le marché international de Rungis accueille bien des animations dans les allées du secteur des fruits et légumes tout au long de l'année. Ainsi, entre le 3 et le 6 novembre, toute l'équipe de Banagrumes (avec à sa tête Alain Alarcon) a convié leurs clients à venir déguster des mélanges détonants de fruits bienvenus tôt le matin, les “happy cocktails”. Il s'agissait aussi de marquer le lancement du traditionnel grand jeu gratuit autour des agrumes à la marque Brio Fruits, en plein début de campagne. Le principe demeure le même : les commerçants participants mettent en avant les agrumes sur leurs étals à l'aide du matériel fourni, prennent une photo et l'envoient avec leurs coordonnées et le nom de leur grossiste. Un chèque cadeau de 100 € récompensera fin février les dix meilleures mises en avant. En complément, un second jeu sans obligation d'achat permettra de remporter un blender (80 en jeu) pour confectionner des “happy cocktails”.

Juliet et Cardell Export ont également investi amicalement le 5 novembre les zones de ventes de trois grossistes (Moureyrac, Monloup, Clément) pour faire apprécier les différents usages de la fameuse pomme bio : en tant que telle, en jus, en gourdes de purée et aussi en cuisine. Trois chefs venus du Sud de la France ont confectionné des recettes autour de la pomme, que ce soit en dessert en en accompagnement (gros succès pour la poêlée pommes-lardons). Juliet d'ailleurs ne s'arrêtera pas là : courant décembre, elle sera de retour sur Rungis, et plus particulièrement auprès des opérateurs bio du marché.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes