Aller au contenu principal

MARCHÉ DE RUNGIS
Juliet et Brio Fruits animent les allées

Le marché international de Rungis accueille bien des animations dans les allées du secteur des fruits et légumes tout au long de l'année. Ainsi, entre le 3 et le 6 novembre, toute l'équipe de Banagrumes (avec à sa tête Alain Alarcon) a convié leurs clients à venir déguster des mélanges détonants de fruits bienvenus tôt le matin, les “happy cocktails”. Il s'agissait aussi de marquer le lancement du traditionnel grand jeu gratuit autour des agrumes à la marque Brio Fruits, en plein début de campagne. Le principe demeure le même : les commerçants participants mettent en avant les agrumes sur leurs étals à l'aide du matériel fourni, prennent une photo et l'envoient avec leurs coordonnées et le nom de leur grossiste. Un chèque cadeau de 100 € récompensera fin février les dix meilleures mises en avant. En complément, un second jeu sans obligation d'achat permettra de remporter un blender (80 en jeu) pour confectionner des “happy cocktails”.

Juliet et Cardell Export ont également investi amicalement le 5 novembre les zones de ventes de trois grossistes (Moureyrac, Monloup, Clément) pour faire apprécier les différents usages de la fameuse pomme bio : en tant que telle, en jus, en gourdes de purée et aussi en cuisine. Trois chefs venus du Sud de la France ont confectionné des recettes autour de la pomme, que ce soit en dessert en en accompagnement (gros succès pour la poêlée pommes-lardons). Juliet d'ailleurs ne s'arrêtera pas là : courant décembre, elle sera de retour sur Rungis, et plus particulièrement auprès des opérateurs bio du marché.

Les plus lus

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

production de chou-fleur en Bretagne
Sica Saint-Pol de Léon : un chiffre d'affaires en hausse malgré les intempéries et la baisse des volumes

L’année 2023 a été très compliquée au niveau climatique, entraînant une baisse des volumes, mais avec un chiffre d’affaires de…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes