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Pépinières Escande
Juliet bénéficie d’une poussée de croissance

A l’occasion du Miffel, Benoît Escande, président de l’association “Les amis de Juliet” a présenté l’actualité du groupe : croissance interne, nouveau conditionnement et nouvelle mise en marché. Désormais, la commercialisation pour l’Europe et le monde est confiée à un seul opérateur, Cardell Export. « Le choix du bio n’est pas anodin pour le producteur/partenaire et le metteur en marché que je suis, a déclaré Daniel Corbel, PDG de Cardell Export. Il y a d’une part, les restrictions au niveau des produits phytopharmaceutiques et d’autre part, la demande grandissante du consommateur pour des fruits plus naturels. J’ai déjà présenté Juliet à de nombreux clients qui ont été très réceptifs à cet élargissement et ce renouvellement de la gamme. »

Dans un proche avenir, le bureau de vente devrait être déplacé en Provence et sa responsabilité confiée Jean-Pierre Marcellin. Cependant, a insisté Benoît Escande, « les amis de Juliet doit rester un club de producteurs. » Une AGE en juin a validé un nouveau schéma décisionnel : un tiers des voix pour le pépiniériste et deux tiers pour les producteurs. Enfin, la dernière nouveauté a été la présentation du nouvel emballage de Juliet qui sera utilisé pour l’ensemble des volumes. Il s’agit d’un plateau un rang, de couleur verte illustré de l’effigie de Juliet. Cette année, la production de pommes Juliet s’est élevée à seulement 250 t, 100 t ayant subi la grêle. Mais à l’avenir, les volumes devraient être plus conséquents en raison de nouvelles plantations et de sur-greffages. Près de 165 ha vont être plantés entre 2008 et 2010. L’objectif de l’association est d’atteindre 15 000 t à l’horizon 2012.

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