Pomme à succès
Joya, la pomme des ados
La pomme Joya a doublé ses ventes par rapport à son lancement l’année dernière. Avec des volumes de + 35 %, elle devrait assurer une forte progression en 2013 dans tous les pays d’Europe où elle est commercialisée en particulier en Allemagne, en France, au Benelux, en Espagne et au Portugal. La France connaît une croissance des ventes particulièrement forte cette année grâce à de nouveaux référencements chez Casino, Carrefour et Auchan. Plus de 400 journées d’animation en magasins ont été prévues dans toute l’Europe. L’objectif est de faire découvrir les qualités organoleptiques de Joya grâce à des dégustations organisées dans les rayons. L’activité de communication online prend également de l’ampleur puisque le site Facebook de Joya compte déjà plus de 44 000 fans à travers l’Europe, en majorité des adolescents de 12 à 18 ans, dont 52 % de garçons et 48 % de filles. Pour son public de passionnés du “ride”, Joya a prévu d’être présente à de nombreuses manifestations comme le Mondial du vent en avril et le Fise de Montpellier en mai.