Aller au contenu principal

Pomme à succès
Joya, la pomme des ados

La pomme Joya a doublé ses ventes par rapport à son lancement l’année dernière. Avec des volumes de + 35 %, elle devrait assurer une forte progression en 2013 dans tous les pays d’Europe où elle est commercialisée en particulier en Allemagne, en France, au Benelux, en Espagne et au Portugal. La France connaît une croissance des ventes particulièrement forte cette année grâce à de nouveaux référencements chez Casino, Carrefour et Auchan. Plus de 400 journées d’animation en magasins ont été prévues dans toute l’Europe. L’objectif est de faire découvrir les qualités organoleptiques de Joya grâce à des dégustations organisées dans les rayons. L’activité de communication online prend également de l’ampleur puisque le site Facebook de Joya compte déjà plus de 44 000 fans à travers l’Europe, en majorité des adolescents de 12 à 18 ans, dont 52 % de garçons et 48 % de filles. Pour son public de passionnés du “ride”, Joya a prévu d’être présente à de nombreuses manifestations comme le Mondial du vent en avril et le Fise de Montpellier en mai.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Parcelle d'ail rose de Lautrec ravagée par la pluie et la grêle dans le Tarn le 19 mai 2025
Pluies et grêle dans le Tarn : la production de l’ail rose de Lautrec ravagée

La pluie mais surtout la grêle a ravagé la moitié des cultures d’ail rose de Lautrec dans le Tarn. Certains producteurs, très…

Dans une salle au Palais des Congrès de Perpignan, près de 180 personnes disposées en deux hémicycles débattent.
Fruits d’été : pour les distributeurs, « oui au produit français ! mais pas à n’importe quel prix et avec la qualité »

A l’occasion du salon Medfel à Perpignan, les producteurs de melons et ceux de pêches nectarines et abricots avaient organisé…

des cerises sur un ceriser. cerises de bessenay
Cerise : forte hausse de la production française 2025 selon Agreste

Les évènements météorologiques ou sanitaires à venir pourront changer ces prévisions, car la cerise est un produit fragile. A…

nectarines sur arbre
Pêche et nectarine : « L’offre française en 2025 ne sera pas surabondante »

Selon les prévisions de récolte de Medfel, la France serait cette année sur un potentiel normal pour sa récolte de pêches et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes