Aller au contenu principal

Fruit Logistica 2013
Jouno présente la Yellow Pearl et le label “France”

Cette année, Tomate Jouno a décidé de mettre l’accent sur le service détaillants et consommateurs. L’entreprise a déployé un nouveau site Internet permettant aux détaillants d’inscrire leurs coordonnées directement sur la toile en tant que vendeur de tomates Jouno. Le QR code présent sur l’ensemble de la gamme de tomates permet ainsi au consommateur de retrouver plein d’infos sur les variétés, les origines, des recettes et, depuis peu, les primeurs et magasins pouvant leur fournir ces tomates. Un premier questionnaire a été envoyé aux primeurs fin 2012 et Sylvie Hochart chez Jouno, se félicitait : « Nous avons reçu beaucoup de réponses de la part des primeurs qui souhaitaient être référencés mais plutôt sur papier que via le web. Nous allons relancer une nouvelle enquête dans les prochaines semaines. » En parallèle, Tomate Jouno a décidé de communiquer sur l’origine France avec un petit label “Tour Eiffel” sur l’ensemble de ses emballages. Quant à la gamme Sweet Pearl, elle fait partie des grandes gagnantes : « Cette année la Yellow Pearl entre dans l’offre, il s’agit pour l’instant d’une petite surface sous serre, cette gamme complète en couleur (Black Pearl, Sweet Pearl, Yellow Pearl) est plutôt destinée aux grossistes, présentée en caisse bois panaché 60*40, bourriche, 1 kg en trois couleurs pour les GMS et les détaillants », indique son dirigeant, Christian Jouno. Quant à l’offre de tomates quattro gustatives (4 variétés : cerises rouge et jaunes, cœur de pigeon rouges et orange), son packaging a été entièrement revu cette saison et une nouvelle tomate cœur de pigeon orange est venue compléter la gamme, son lancement a eu lieu fin janvier.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes