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Fruit Logistica 2013
Jouno présente la Yellow Pearl et le label “France”

Cette année, Tomate Jouno a décidé de mettre l’accent sur le service détaillants et consommateurs. L’entreprise a déployé un nouveau site Internet permettant aux détaillants d’inscrire leurs coordonnées directement sur la toile en tant que vendeur de tomates Jouno. Le QR code présent sur l’ensemble de la gamme de tomates permet ainsi au consommateur de retrouver plein d’infos sur les variétés, les origines, des recettes et, depuis peu, les primeurs et magasins pouvant leur fournir ces tomates. Un premier questionnaire a été envoyé aux primeurs fin 2012 et Sylvie Hochart chez Jouno, se félicitait : « Nous avons reçu beaucoup de réponses de la part des primeurs qui souhaitaient être référencés mais plutôt sur papier que via le web. Nous allons relancer une nouvelle enquête dans les prochaines semaines. » En parallèle, Tomate Jouno a décidé de communiquer sur l’origine France avec un petit label “Tour Eiffel” sur l’ensemble de ses emballages. Quant à la gamme Sweet Pearl, elle fait partie des grandes gagnantes : « Cette année la Yellow Pearl entre dans l’offre, il s’agit pour l’instant d’une petite surface sous serre, cette gamme complète en couleur (Black Pearl, Sweet Pearl, Yellow Pearl) est plutôt destinée aux grossistes, présentée en caisse bois panaché 60*40, bourriche, 1 kg en trois couleurs pour les GMS et les détaillants », indique son dirigeant, Christian Jouno. Quant à l’offre de tomates quattro gustatives (4 variétés : cerises rouge et jaunes, cœur de pigeon rouges et orange), son packaging a été entièrement revu cette saison et une nouvelle tomate cœur de pigeon orange est venue compléter la gamme, son lancement a eu lieu fin janvier.

Rédaction Réussir

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