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Vaucluse
Jouffruit démarre la saison dans ses nouvelles installations pour plus de performance

Tous les ans, Jouffruit consacre des budgets conséquents à la rénovation et à l'expansion de son verger d'environ 20 ha.

Jouffruit est à la fois producteur et expéditeur et possède des vergers en propre installés dans le Sud de la France.

Spécialiste de la pomme, Jouffruit va entamer la saison dans ses nouveaux locaux de Cavaillon : une station IFS de 20 000 m2 , d'une capacité journalière de 200 t en hiver et 300 t en été, deux précalibrages permettent de gagner en efficacité et quinze lignes de conditionnement ont été installées permettant la spécialisation de chacune d'elle : bushel, barquettes, sacs, un rang, etc. Au total, « ce sont 50 000 t qui sont traitées sur le même site, explique Christian Jouffret, dirigeant de l'entreprise. C'est un choix qui nous apporte une totale maîtrise de la qualité et plus de réactivité. » Jouffruit est à la fois producteur et expéditeur et possède des vergers en propre installés dans le Sud-Est pour la précocité et dans le Sud-Ouest pour la fin de saison. « Nous travaillons également avec une trentaine d'apporteurs que nous accompagnons sur le plan technique au travers de notre cahier des charges, du choix variétal et qui, à notre demande, sont tous certifiés GlobalGap. » Tous les ans, l'entreprise consacre des budgets conséquents à la rénovation et à l'expansion de son verger, soit 20 ha en moyenne : filets para-grêle, derniers clones, variétés traditionnelles pour répondre le plus pertinemment à la demande de la clientèle. « Nos clients nous demandent d'être servis dans la durée. C'est pourquoi, nous conditionnons aussi des pommes en provenance d'Hémisphère Sud, dès le mois d'avril pour faire la jonction avec nos propres productions. Cela nous permet d'être présents douze mois sur douze sur le marché. » Spécificité de Jouffruit, la quasi-totalité des pommes est conditionnée à la main. « C'est une assurance supplémentaire, le tri manuel s'ajoutant au tri catégoriel afin d'écarter un maximum de fruits inadaptés. » Sur le plan commercial, Jouffruit mise sur sa « croissance interne », ambitionne « de gagner des parts de marchés dans l'Hexagone et de poursuivre son développement à l'export ».

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