Aller au contenu principal

Sud-Ouest
Jardin Bio investit les potagères avec la Ferme de Sainte Marthe

Après le lancement de desserts de fruits bio, Jardin Bio proposera dès le mois de mars toute une gamme de semences bio à sa marque (41 références). « Ce lancement s’intègre totalement dans les valeurs du groupe Léa Nature, explique Anne-Laure Babault, chef de produits chez Jardin Bio. Notre philosophie est de développer des gammes permettant la protection de la biodiversité, et particulièrement pour ces semences potagères, de participer à la sauvegarde de variétés anciennes. Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur un partenariat fort avec Philippe Desbrosses (Ferme de Sainte Marthe et Intelligence Verte), qui a sélectionné pour nous ces variétés riches en couleurs et en saveurs, parfois oubliées. » Pour l’heure la gamme n’est pas encore référencée, mais des discussions sont en cours avec Leclerc, Intermarché et Système U. « Cette gamme est l’association de variétés classiques du rayon et d’autres bien différenciantes ; telles que la laitue rouge oreille du diable, la mini-courge Jack be little ou encore la tomate noire de Crimée. Notre gamme est la plus large gamme de semences biologiques vendue en GMS, dont dix-huit anciennes, et la seule 100 % origine France. » Et Jardin Bio a choisi de valoriser l’ensemble pour le rayon avec un meuble spécifique semences.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes