Tour d’horizon
“J’aime les fraises” by PFI
Comment un négociant passe de l’importateur au produit local de proximité ? Changement de génération chez PFI, qui colle à l’air du temps.

Harold Huot, 24 ans, représente la troisième génération de négociants en fruits : son grand-père, producteur et maraîcher en Dordogne, à côté de Vergt, la “capitale” de la fraise, était une figure locale. Son père Philippe, tourné vers la fraise, avait créé en 1995 la société PFI, « spécialisée dans la vente de fruits de sélection pour les détaillants et grossistes des marchés français, suisses et belges à Saint-Mayme-de-Péreyrol ». Aujourd’hui, l’entreprise familiale est détenue par Harold Huot et ses parents. Après des études de commerce, en France et à l’étranger, le jeune homme a monté un bureau à Perpignan.
Harold Huot s’affirme « très attaché au produit local que recherchent les consommateurs ». Il a donc logiquement mis en application une idée : « développer un produit adapté au consommateur d’aujourd’hui, local, respectueux de l’environnement, avec un impact écologique mineur, qui rassure les consommateurs. »