Aller au contenu principal

JA du Gard/Carrefour : les promesses n’engagent que ceux qui...

Les JA du Gard ont reçu, le 10 août, un mail du directeur Produits Frais Traditionnels, Formation-Supports & Relations avec le monde agricole de Carrefour. On peut y lire : « J’espère que les appels à mobilisation que vous avez lancés seront bien dirigés, et que nos magasins n’auront pas à subir des débordements dont nous ne sommes pas la cause. Je vous rappelle que dans les magasins Carrefour et Carrefour Market, nous avons lancé depuis le début de la campagne d’été une vaste opération de mise en avant des produits français pour soutenir la production et tenter de sensibiliser nos clients à l’importance d’acheter les produits de l’agriculture française (.) Nos plates-formes d’achats régionales f&l appliquent, comme chaque année, la stratégie qui est la nôtre, c’est-à-dire l’approvisionnement exclusif en France dès le début des productions, et ne profitent pas, comme peuvent le faire certains marchés, des chutes du prix causé par les importations. Je vous remercie de prendre en compte ces éléments, en vous assurant de notre détermination profonde à continuer de soutenir l’agriculture française. » De l’ail et des concombres bio espagnols estampillés Carrefour et découverts dans un camion à Gallargues le 11 août ont effectivement démontré les bonnes intentions de l’enseigne.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Réduction des produits phytosanitaires : huit nouveaux plans d’action pour le Parsada
Portail Reussir

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 22 juillet la validation de huit nouveaux plans d’actions dans le cadre du Parsada…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes