Groupement des Mousquetaires
ITM lance un défi nutrition au long cours
Déjà engagés dans la promotion du PNNS 2 auprès des consommateurs, les Mousquetaires ont élargi leur action en se rapprochant de l’association Défi Santé Nutrition.
« Cette action est née de notre volonté de nous engager à long terme avec une association d’expertise telle que Défi Santé Nutrition », explique Michel Duault, président de la direction communication des Mousquetaires. Ce partenariat, composé de trois volets (un programme de nutrition pour les collaborateurs du groupe, une implication auprès des villes Eco-Maires et un soutien au bateau “Défi Mousquetaires”) complète les actions déjà menées par le groupement d’indépendants : le lancement du NutriPass, l’amélioration des recettes des produits MDD et la promotion des fruits et légumes (augmentation de la surface dédiée aux f&l et du nombre de références et plus de quarante opérations “fruits à prix coûtant” chez Netto, l’enseigne discount du groupement).
Dans le cadre de ce nouveau Défi Mousquetaires, durant 3 ans, près de 2 000 collaborateurs du siège des Mousquetaires et de la base logistique d’Argentré du Plessis (Ille-et-Vilaine) seront sensibilisés à la nutrition. Une diététicienne et un animateur sportif feront du suivi personnalisé (ateliers cuisine, parcours santé, menus équilibrés au restaurant du siège).
Dans les villes Eco Maires, depuis l’an dernier, le groupement des Mousquetaires a lancé l’action “Découvre le fruit de saison” pour les enfants de CE1. Elle consiste en une leçon et une dégustation de fruit. Après les bananes en avril (cf. photo), ce sera le tour de l’abricot en juin. Une action déclinée dans les points de ventes des Mousquetaires de la ville partenaire avec la distribution gratuite à la caisse aux enfants d’un fruit de saison. Enfin, les Mousquetaires et Défi Santé Nutrition soutiennent le bateau “Défi Mousquetaires” et son skipper Thomas Rouxel. Depuis le 25 mars, celui-ci participe aux six courses du Figaro 2007. Dans les quatre villes étapes du circuit, des stands Défi Mousquetaires accueilleront le grand public pour relayer les messages du PNNS et des fruits leur seront distribués gratuitement. La première étape aura lieu le 25 juin à Marseille, puis suivront Caen, Brest et Les Sables d’Olonne.