Aller au contenu principal

Italie : le consortium Vog met en avant les cerises des Alpes

Cerises des Alpes VOG
© VOG

Depuis le début juillet, le Consortium Vog, acteur reconnu de la production de pommes italienne , commercialise sa nouvelle marque « Ciliegie delle Alpi » (Cerises des Alpes). Si ce produit est cultivé depuis longtemps par certains membres des 12 coopératives composant le Consortium, c’est la première fois que cette cerise est marketée. « Nous travaillons sur ce projet depuis plusieurs années, explique Walter Pardatscher, PDG, le moment était venu d'élargir notre gamme, en l'amplifiant avec un fruit auquel nous pourrions donner le même soin et la même passion que nous consacrons à la culture de nos pommes ».

La production de cette année ne devrait pas dépasser les 200 tonnes, soit environ 30 % de moins que les quantités attendues, en raison des dommages causés par le gel. Les deux variétés tardives, la Regina et la Kordia, sont cultivées dans des vergers situés au-dessus de 600 mètres. La marque «Ciliegie delle Alpi sera vendue en Italie à travers les marchés de gros et la grande distribution : « Il s'agit d'un produit haut de gamme destiné à des consommateurs très exigeants », conclut Walter Pardatscher.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes