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Fruit Logistica 2013
Israël : l’export s’est bien remis de la chute d’Agrexco

Pour la première fois, l’agence israélienne de promotion des exportations (Israeli Export Institute) disposait d’un stand accueillant plusieurs entreprises (Ben Dor Fruits, Galilée, Mor, 2BFresh...). Son directeur général, Ofer Sachs, souligne que depuis la chute d’Agrexco en 2011, le paysage de l’exportation de f&l israéliens a quelque peu changé : « Auparavant, nous avions neuf grands acteurs et une cinquantaine de plus petites sociétés et nous avons aujourd’hui environ 150 petites et moyennes entreprises plus 4 ou 5 gros faiseurs. Mais, à aucun moment, il n’y a eu un vide dans l’offre israélienne sur ses marchés traditionnels comme l’Europe ou émergents comme la Russie, qui commence à devenir un client important pour nous. » Il met mettre en avant la capacité d’innovation des PME israéliennes. Et de citer Ben Dor Fruits qui concourait pour le Prix de l’innovation cette année avec sa gamme de fruits à chair ou à épiderme colorée (abricots entièrement rouges, pêches à peau noire...) et 2BFresh qui présentait ses micro-herbes issues de culture hydroponique.

Rédaction Réussir

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