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Intermarché soutient les PME innovantes

Le 8 septembre, la finale du Grand Prix Innovation PME d'intermarché a récompensé dix produits issus de PME françaises pour leur caractère innovant.

Depuis 2011, Intermarché organise le Grand Prix Innovation PME. Ce concours, auquel participent chaque année une centaine d'entreprises françaises, désigne dix produits lauréats, lesquels seront référencés dans les points de vente de l'enseigne pendant quatre mois, et mis en avant dans plusieurs prospectus. De plus, la marge générée par la vente des produits sera reversée à l'entreprise et, durant ces quatre mois, les consommateurs seront invités à élire le plus innovant des dix lauréats. Ce dernier se verra référencé quatre mois supplémentaires dans les mêmes conditions.

Les lauréats “fruits et légumes” 2015

« Notre objectif est de créer un lien privilégié avec les PME, les inciter à nous proposer leurs innovations en priorité », explique Bruno David, adhérent Intermarché à Malesherbes (Loiret), en charge des relations avec les PME et du sourcing des nouveaux produits. Cette année, Intermarché a reçu 240 dossiers de participation et en a sélectionné 100. Les PME désignées sont venues présenter leurs produits à Bondoufle (Essonne) au siège de l'enseigne à un jury composé de seize professionnels et de sept consommateurs. Au menu : insectes, biscuits pour yaourt, plats cuisinés exotiques, purées bio pour bébé, kits de cuisine, des tartinables, poisson, jus de fruits, desserts minute... A l'issue de cette journée, dix produits innovants ont été distingués. Bruno David précise : « Nous souhaitons de la modernité, mais pas de lauréats trop rupturistes quand même, sinon, c'est compliqué pour les consommateurs et les produits prennent la poussière dans les rayons. »

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