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Développement durable
Intermarché sensibilise le consommateur au recyclage

Le distributeur indépendant Intermarché et Ecomarché a lancé la semaine dernière l’étiquetage Ecolo Pass, qui traduit l’engagement des Mousquetaires en faveur de la préservation de l’environnement. Ce nouvel étiquetage incite les consommateurs à trier davantage et mieux en tenant compte de la recyclabilité des emballages. Il sera déployé sur l’ensemble de la MDD Sélection Mousquetaires, soit 4 500 références de produits alimentaires et non alimentaires. Les premiers produits étiquetés seront en rayon en juin prochain avec une progression prévue en septembre. Au-delà, les Mousquetaires s’engagent à poursuivre leur démarche de réduction des impacts environnementaux des emballages de leurs produits. Au total, 1 021 t d’emballage ont été économisées depuis 2005. Pour mettre en place ce nouvel étiquetage, Intermarché et Ecomarché ont travaillé avec l’agence spécialisée dans le développement durable : O2 France. Cette annonce fait suite à la signature de la Convention entre les distributeurs et le ministère de l’Ecologie dans le cadre du Grenelle de l’environnement.

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