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Intermarché renforce son étiquetage nutritionnel Nutri-Pass

Le groupement des Mousquetaires renforce l’info nutritionnelle en face avant des produits, annonce un mécénat avec la recherche et veut former ses équipes à la nouvelle législation.

Nutri-Pass, le système d’étiquetage nutritionnel d’Intermarché en feu tricolore, vient d’être revu. Créé en 2006, Nutri-Pass sera apposé sur près de 2 000 produits d’ici fin 2012 et l’enseigne a développé un référentiel Nutri-Pass enfant. A l’origine placé au dos des emballages, cet étiquetage s’installe en face avant sur 500 produits. « Nous avons un potentiel de 3 000 produits et nous prévoyons de développer le Nutri-Pass sur les produits bruts en libre-service tels que les produits verts, explique Agnès Abadié, responsable des projets stratégiques et marketing chez Intermarché. Cela correspond à tous les produits gencodés : légumes surgelés, conserves, salades en sachet. » Intermarché s’est d’autant plus impliqué dans l’étiquetage nutritionnel uniformisé qu’un produit sur deux vendu par le groupement provient de ses unités de production. Cet étiquetage sera de plus rendu obligatoire à partir de décembre 2016 (cf. le règlement européen paru en novembre 2011).

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