Aller au contenu principal

Inauguration
Intermarché mise sur l'environnement

Le groupe Intermarché a inauguré, mi-octobre, son premier magasin labellisé Breeam, c'est-à-dire entièrement écoconçu, à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Ce point de vente de 3 000 m2 a été prévu pour consommer le moins d'énergie possible, tout en s'intégrant au maximum dans son environnement : parking végétalisé, ruches, parcours biodiversité, isolation totale du bâtiment, ouvertures dans le toit pour laisser entrer la lumière naturelle, éclairages Led, armoires à porte pour les produits frais… Mais ce n'est pas sa seule originalité. Le magasin est pourvu d'une zone de marché de 400 m2, la seule du genre aujourd'hui dans un magasin généraliste du groupe. Cette zone ouverte, conçue à la façon d'une halle de marché traditionnel, fait la part belle au rayon des fruits et légumes qui en occupe tout le centre. « Avec ce type d'installation, le rayon devrait générer au moins 10 % de chiffre d'affaires supplémentaires », commente Thierry Cotillard, président d'Intermarché. Grâce aux éclairages Led et à la lumière du jour qui arrive par les ouvertures vitrées du toit et à la perspective créée par l'espace sans aucun pilier, les produits sont mis en valeur et l'offre paraît plus abondante que dans un magasin classique. On peut ajouter à cela un stand libre-service d'olives et des théâtralisations pour les produits haut de gamme comme les champignons sauvages, lesquelles renforcent encore l'attractivité de ce rayon nouvelle génération.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Vol de matériel agricole et dégradations : que contient le plan d’action des ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture ?
Portail Reussir

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et la ministre de l’Agriculture Annie Genevard ont présenté le 23 juillet un plan…

Réduction des produits phytosanitaires : huit nouveaux plans d’action pour le Parsada
Portail Reussir

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 22 juillet la validation de huit nouveaux plans d’actions dans le cadre du Parsada…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes