Aller au contenu principal

Inauguration
Intermarché mise sur l'environnement

Le groupe Intermarché a inauguré, mi-octobre, son premier magasin labellisé Breeam, c'est-à-dire entièrement écoconçu, à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Ce point de vente de 3 000 m2 a été prévu pour consommer le moins d'énergie possible, tout en s'intégrant au maximum dans son environnement : parking végétalisé, ruches, parcours biodiversité, isolation totale du bâtiment, ouvertures dans le toit pour laisser entrer la lumière naturelle, éclairages Led, armoires à porte pour les produits frais… Mais ce n'est pas sa seule originalité. Le magasin est pourvu d'une zone de marché de 400 m2, la seule du genre aujourd'hui dans un magasin généraliste du groupe. Cette zone ouverte, conçue à la façon d'une halle de marché traditionnel, fait la part belle au rayon des fruits et légumes qui en occupe tout le centre. « Avec ce type d'installation, le rayon devrait générer au moins 10 % de chiffre d'affaires supplémentaires », commente Thierry Cotillard, président d'Intermarché. Grâce aux éclairages Led et à la lumière du jour qui arrive par les ouvertures vitrées du toit et à la perspective créée par l'espace sans aucun pilier, les produits sont mis en valeur et l'offre paraît plus abondante que dans un magasin classique. On peut ajouter à cela un stand libre-service d'olives et des théâtralisations pour les produits haut de gamme comme les champignons sauvages, lesquelles renforcent encore l'attractivité de ce rayon nouvelle génération.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes