Aller au contenu principal

Distribution
Intermarché lance une gamme de neuf f&l à prix discount

La gamme Top Budget des Mousquetaires propose des fruits et légumes préemballés 1 prix pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de pouvoir d’achat.

Depuis le 2 mars, la première étape du concept “discount utile” des Mousquetaires a été lancée. Et les fruits et légumes sont les premiers à être proposés.

Ce sont ainsi neuf fruits et légumes à la marque Top Budget parmi les plus consommés et aux prix les moins chers qui sont ainsi mis en avant. Il s’agit de fruits ou légumes préemballés 1 er prix. Un prix public imprimé sur une étiquette et pouvant changer chaque semaine en fonction des cours de marché. « A partir du moment où l’on communique de manière importante au niveau national, les points de vents ont la quasi-obligation de proposer cette gamme à leurs clients », explique Dominique Petit, responsable du bureau d’achat fruits et légumes de la Scafruits.

Mais attention, la gamme Top Budget n’est pas une nouveauté au rayon fruits et légumes, en effet, certains produits étaient déjà présents sur le marché depuis trois ans. « Cette année, c’est une extension de la gamme f&l à prix discount que nous renforçons et dont nous nous servons en termes d’image. Et les prix affichés c’est une façon d’indiquer aux clients que chez nous les prix ne bougent pas », ajoute-t-il. La gamme Top Budget porte sur des pommes de terre, courgettes, carottes, avocats, oignons, tomates kiwis, pommes et oranges.

Dans son communiqué le groupement souligne : « En mettant l’accent sur les fruits et légumes, Intermarché et Ecomarché répondent aux préoccupations des Français sur le pouvoir d’achat et la santé : si les consommateurs sont désormais sensibilisés à la nécessité de manger des fruits et légumes tous les jours, ils sont 25 % à considérer qu’ils sont coûteux. » Aussi, un spot TV est diffusé depuis le 2 mars et jusqu’au 15 mars prochain, accompagné d’une campagne presse. Et le 4 mars, le groupement présentait un site Internet mobile “Discount utile”. Celui-ci s’inscrit dans le cadre d’un engagement de garantie auprès des Français de meilleurs prix sur les fruits et légumes entre autres dans un premier temps puis sur les produits alimentaires au quotidien. Pour ce faire, les consommateurs peuvent retrouver via un site mobile Internet dédié la liste et les prix actualisés quotidiennement des produits proposés dans les magasins du groupement les plus proches de chez eux. Prochainement, les clients pourront souscrire un service d’alertes SMS gratuit pour recevoir le cours des produits frais accusant une baisse de prix.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes