Aller au contenu principal

Distribution
Intermarché lance une gamme de neuf f&l à prix discount

La gamme Top Budget des Mousquetaires propose des fruits et légumes préemballés 1 prix pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de pouvoir d’achat.

Depuis le 2 mars, la première étape du concept “discount utile” des Mousquetaires a été lancée. Et les fruits et légumes sont les premiers à être proposés.

Ce sont ainsi neuf fruits et légumes à la marque Top Budget parmi les plus consommés et aux prix les moins chers qui sont ainsi mis en avant. Il s’agit de fruits ou légumes préemballés 1 er prix. Un prix public imprimé sur une étiquette et pouvant changer chaque semaine en fonction des cours de marché. « A partir du moment où l’on communique de manière importante au niveau national, les points de vents ont la quasi-obligation de proposer cette gamme à leurs clients », explique Dominique Petit, responsable du bureau d’achat fruits et légumes de la Scafruits.

Mais attention, la gamme Top Budget n’est pas une nouveauté au rayon fruits et légumes, en effet, certains produits étaient déjà présents sur le marché depuis trois ans. « Cette année, c’est une extension de la gamme f&l à prix discount que nous renforçons et dont nous nous servons en termes d’image. Et les prix affichés c’est une façon d’indiquer aux clients que chez nous les prix ne bougent pas », ajoute-t-il. La gamme Top Budget porte sur des pommes de terre, courgettes, carottes, avocats, oignons, tomates kiwis, pommes et oranges.

Dans son communiqué le groupement souligne : « En mettant l’accent sur les fruits et légumes, Intermarché et Ecomarché répondent aux préoccupations des Français sur le pouvoir d’achat et la santé : si les consommateurs sont désormais sensibilisés à la nécessité de manger des fruits et légumes tous les jours, ils sont 25 % à considérer qu’ils sont coûteux. » Aussi, un spot TV est diffusé depuis le 2 mars et jusqu’au 15 mars prochain, accompagné d’une campagne presse. Et le 4 mars, le groupement présentait un site Internet mobile “Discount utile”. Celui-ci s’inscrit dans le cadre d’un engagement de garantie auprès des Français de meilleurs prix sur les fruits et légumes entre autres dans un premier temps puis sur les produits alimentaires au quotidien. Pour ce faire, les consommateurs peuvent retrouver via un site mobile Internet dédié la liste et les prix actualisés quotidiennement des produits proposés dans les magasins du groupement les plus proches de chez eux. Prochainement, les clients pourront souscrire un service d’alertes SMS gratuit pour recevoir le cours des produits frais accusant une baisse de prix.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes