Aller au contenu principal

Intermarché lance “Mon Marché Plaisir”

Le 22 octobre dernier, Intermarché a présenté sa nouvelle stratégie fruits et légumes (cf. fld hebdo du 23 octobre). Avec l'objectif affirmé d'atteindre 15 % de PDM en deux ans et d'acheter 1 Mt de fruits et légumes par an (une progression de 25 %), le distributeur a mis à plat toute son organisation : nouvelle structure dirigeante, cellule d'achats renforcée mais aussi modification des outils et des méthodes. Au cœur de la démarche qui veut mettre en avant le goût, le plaisir et la qualité, Intermarché lance une marque d'enseigne, “Mon Marché Plaisir”, positionnée sur l'offre cœur de gamme.

Dix-sept produits à la marque sont désormais référencés dans les magasins, autour de quatre grandes catégories : citron, pomme de terre, oranges, avocats. Leurs packagings ont été pensés pour porter des informations produit, des recettes, des conseils. D'autre part, Intermarché introduit un outil d'aide à la commande en points de vente : il s'agit d'une tablette qui permettra au chef de rayon de recevoir toutes les informations utiles sur les produits afin de réagir en temps réel pour la gestion du rayon. Pareillement, les agréeurs dans les dix-huit bases logistiques disposeront d'un outil similaire adapté à leur fonction. Cet instrument permettra une gestion fine des cahiers des charges, dont celui de “Mon Marché Plaisir”.

Les plus lus

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

Myrtilles de variété Duke sur myrtillier.
Myrtilles françaises : vers une récolte record en 2025

L’Association des producteurs de myrtilles de France annonce une année « record » pour la myrtille française. Le…

bineuse sur une parcelle de haricots pour l'industrie. hauts-de-france. visite de presse Unilet
Protection des cultures/Parsada : lancement d’un nouvel appel à projets doté de 45 millions d’euros

Cet appel à projets, piloté par FranceAgriMer, vise notamment les acteurs de la recherche appliquée et fondamentale. Les…

Vignette
Pomme de terre : chute des prix et surfaces en hausse de 25 000 hectares en Europe du Nord-Ouest

Le NEPG estime que les surfaces cumulées de pommes de terre (tous type) en France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas devraient…

<em class="placeholder">Dimitri Piraud, producteur de cerises dans le Rhône, a installé des vergers 100 % sous couverture intégrale.</em>
Cerises : apprivoiser les contraintes techniques des vergers sous couverture intégrale

Les vergers de cerisiers dits « modernes » sont de plus en plus nombreux dans le Rhône. Mais cette conduite sous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes