Intermarché lance “Mon Marché Plaisir”

Le 22 octobre dernier, Intermarché a présenté sa nouvelle stratégie fruits et légumes (cf. fld hebdo du 23 octobre). Avec l'objectif affirmé d'atteindre 15 % de PDM en deux ans et d'acheter 1 Mt de fruits et légumes par an (une progression de 25 %), le distributeur a mis à plat toute son organisation : nouvelle structure dirigeante, cellule d'achats renforcée mais aussi modification des outils et des méthodes. Au cœur de la démarche qui veut mettre en avant le goût, le plaisir et la qualité, Intermarché lance une marque d'enseigne, “Mon Marché Plaisir”, positionnée sur l'offre cœur de gamme.
Dix-sept produits à la marque sont désormais référencés dans les magasins, autour de quatre grandes catégories : citron, pomme de terre, oranges, avocats. Leurs packagings ont été pensés pour porter des informations produit, des recettes, des conseils. D'autre part, Intermarché introduit un outil d'aide à la commande en points de vente : il s'agit d'une tablette qui permettra au chef de rayon de recevoir toutes les informations utiles sur les produits afin de réagir en temps réel pour la gestion du rayon. Pareillement, les agréeurs dans les dix-huit bases logistiques disposeront d'un outil similaire adapté à leur fonction. Cet instrument permettra une gestion fine des cahiers des charges, dont celui de “Mon Marché Plaisir”.