Aller au contenu principal

Intermarché lance “Mon Marché Plaisir”

Le 22 octobre dernier, Intermarché a présenté sa nouvelle stratégie fruits et légumes (cf. fld hebdo du 23 octobre). Avec l'objectif affirmé d'atteindre 15 % de PDM en deux ans et d'acheter 1 Mt de fruits et légumes par an (une progression de 25 %), le distributeur a mis à plat toute son organisation : nouvelle structure dirigeante, cellule d'achats renforcée mais aussi modification des outils et des méthodes. Au cœur de la démarche qui veut mettre en avant le goût, le plaisir et la qualité, Intermarché lance une marque d'enseigne, “Mon Marché Plaisir”, positionnée sur l'offre cœur de gamme.

Dix-sept produits à la marque sont désormais référencés dans les magasins, autour de quatre grandes catégories : citron, pomme de terre, oranges, avocats. Leurs packagings ont été pensés pour porter des informations produit, des recettes, des conseils. D'autre part, Intermarché introduit un outil d'aide à la commande en points de vente : il s'agit d'une tablette qui permettra au chef de rayon de recevoir toutes les informations utiles sur les produits afin de réagir en temps réel pour la gestion du rayon. Pareillement, les agréeurs dans les dix-huit bases logistiques disposeront d'un outil similaire adapté à leur fonction. Cet instrument permettra une gestion fine des cahiers des charges, dont celui de “Mon Marché Plaisir”.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes