Aller au contenu principal

Intermarché : carte de fidélité f&l à prix coûtant, du nouveau

Lancée en septembre par l’Intermarché de Nice Pessicart, la carte Libo de f&l à prix coûtant rencontre un franc succès. « Pour l’heure nous avons enregistré 250 abonnements annuels et nous pensons approcher les 1 000 d’ici quelques mois, explique Daniel Sberna, en charge des achats régionaux d’Intermarché et directeur du magasin de Nice Pessicart. Nous aurons les premiers résultats en avril 2011, après trois mois de lancement. Ce projet sera testé durant toute l’année 2011 avec une nouvelle offre, l’abonnement au mois au prix de 7 /mois contre 6 €/an. Cela fait partie d’un projet de nouveau concept de distribution avec une nouvelle enseigne en filigrane d’ici trois à cinq ans. » Quant au double affichage, Daniel Sberna estime que cela ne brouille pas le consommateur. « J’ai breveté ce double affichage et je ne suis pas le seul à proposer du double affichage, Dia le propose aussi ! » Avec cette offre, le magasin de Daniel Sberna souhaite soutenir la production locale même si le prix coûtant est appliqué sur la totalité des f&l.

Rédaction Réussir

Les plus lus

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes