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Communication
Interfel va aider à la promotion du champignon de Paris

Interfel et l'Association nationale des producteurs de champignons de couche (Anicc) viennent de signer un accord de coopération visant à redynamiser le champignon de Paris. L'interprofession va l'intégrer dans la communication globale afin de mettre en avant le savoir-faire des producteurs et d'amener un peu de modernité à son image. Le programme des actions n'est pas défini mais il pourrait s'agir de mises en avant sur le stand d'Interfel (au Salon de l'agriculture par exemple), de communication dans les écoles..., tout cela dans un contexte de budget contraint. « Il s'agit d'aider à mettre en lumière une filière peu connue mais bien organisée et qui a su moderniser son activité. Interfel apporte ici son savoir-faire en matière de communication. L'idée derrière, c'est que la mise en avant du champignon frais dans la communication globale des fruits et légumes puisse susciter des vocations », souligne Bruno Dupont, président d'Interfel. La France est le troisième producteur européen de champignons de Paris avec 100 000 t produites par an (35 000 t en frais), derrière la Pologne et les Pays-Bas. Mais il ne reste qu'une soixantaine d'entreprises spécialisées sur le territoire.

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