Promotion européenne
Interfel, UGPBAN et Afidol reçoivent des fonds
La Commission européenne a approuvé plusieurs programmes de promotion des produits agricoles d’un montant global de 92,4 ME dont 45,7 ME de l’UE. Interfel voit son programme promotionnel de trois ans financé à hauteur de 9 ME dont 4,5 ME par l’UE. L’UGPBAN reçoit l’aval pour un programme sur trois ans de plus de 13 ME dont 5,985 Me financés par Bruxelles, l’Afidol quant à elle recevra sur trois ans 969 451 E dont 484 725 E de l’Europe. En parallèle, le Vlam (Belgique) recevra 2,19 ME sur trois ans pour les f&l dont 1,095 ME de Bruxelles, l’organisation allemande 5 am Tag e.V. 1,05 ME sur trois ans, dont 525 000 E de l’UE. Le Luxembourg s’est vu accorder un budget de 2 ME pour l’organisation ALME (Fruits transformés), l’Italie recevra 3,790 ME sur trois ans dont 1,895 ME de Bruxelles, la Pologne via l’organisation Kups (5 fruits et légumes par jour) pourra compter sur un budget triennal total de 1,998 ME dont 999 411 E de l’Union européenne. La Suède a reçu l’aval de Bruxelles pour le financement d’un programme f&l frais (pomme de terre) pour 1,056 ME dont la moitié est financée par Bruxelles. Et les Pays-Bas, via AGF Promotie 1,8 ME sur trois ans.