Aller au contenu principal

Communication
Interfel réoriente son discours et son image autour des métiers

L’interprofession des fruits et légumes a présenté sa nouvelle identité visuelle et ses futures campagnes de communication autour de trois axes : les métiers, les enfants et la Pac.

Depuis deux ans, nous réfléchissons sur le virage de communication stratégique d’Interfel pour rendre les fruits et légumes plus authentiques, plus frais et plus en lien avec les métiers qui composent notre filière », a expliqué Bernard Piton, président de la Commission communication d’Interfel lors de la présentation de la nouvelle charte d’expression de l’interprofession : Interfel, les fruits et légumes frais. Après avoir longtemps soutenu les notions de santé et alimentation, l’Interprofession a en effet décidé de remettre de l’humain au cœur du message d’Interfel. « Dans l’imaginaire collectif, les f&l poussent tout seuls or c’est à l’opposé de la réalité économique avec une main d’œuvre prédominante. Toute une chaine d’acteurs est impliquée dans la valeur finale du produit. », a ajouté Valérie Sené d’Interfel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Les neuf maraîchers adhérents à l'OP Ydeal sont situés dans un rayon de 20 km au sud de Nantes. © Ydeal
Débuts prometteurs et projets d’avenir pour la nouvelle organisation de producteurs Ydeal
Créée début 2020 en région nantaise, l’OP Ydeal avec sa marque Le Potager de Jade mise sur la proximité, la réactivité et la…
Les 5 plus gros marchés du bio en Europe
Les consommateurs de l’Union européenne ont dépensé plus de 42 milliards d’euros pour les produits bio en 2018, dont plus de la…
tomate san pesticides
« Sans pesticide » et « Sans résidus de pesticides » font polémique
Les groupements de producteurs engagés dans les démarches « sans pesticides » ou « sans résidu de pesticides » réagissent…
Cette installation a été mise en place en mars. La première récolte, avec de faibles volumes, est prévue en 2021.  © Blue Whale
Blue Whale veut révolutionner le raisin bio
Le projet de raisin bio sous abri-climatique semble sur de bons rails. Il permettra de sécuriser le producteur et de répondre aux…
Le guayule est adapté aux conditions pédoclimatiques du sud de la France. Sa culture peut se concevoir dans le cadre d’une diversification.
Diversification : Le guayule produit du caoutchouc naturel
Issu de régions désertiques du continent nord-américain, le guayule offre des perspectives très prometteuses de développement d’…
Sodexo : solidarité et partenariats pour des fruits et des légumes locaux
Sodexo poursuit son engagement pour le développement et le soutien des filières agricoles locales et de qualité. Contexte EGalim…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes