Communication
Interfel redécouvre le plaisir à chaque saison
Envie de printemps” : tel est le titre du dossier de presse d’Interfel pour le lancement de la campagne de promotion du printemps. « Le thème retenu cette année, c’est le plaisir à chaque saison », explique Louis Orenga, directeur communication de l’interprofession des fruits et légumes frais. « Consommer des fruits et légumes de saison, c’est concilier plaisir et raison », peut-on lire dans le dossier de presse. Le constat fait par Interfel est que le message santé/nutrition, martelé depuis plusieurs années, est entré dans les têtes des consommateurs. Il convient désormais d’envoyer des messages rappelant les notions de goût, de plaisirs et d’envies. La campagne de printemps reposera donc sur, d’une part, des messages radio sur deux week-ends et, d’autre part, par la distribution de matériel de PLV pour les points de vente. A plus long terme, Interfel veut cibler certain public, et en particulier les enfants et les jeunes. Cela se traduira notamment par un soutien renforcé aux opérations destinées à ce public pendant la semaine Fraîch’Attitude.