Communication générique
Interfel prépare la rentrée Fraîch’Attitude
Distribution de kits d’animations, ateliers culinaires et pubs télé, Interfel a prévu un budget de 540 000 €.


Comme l’an passé, l’interprofession a décidé d’investir la télévision et égayer les rayons fruits et légumes des magasins à l’occasion de la rentrée scolaire. Il est ainsi prévu de décliner les affiches de la Semaine Fraîch’Attitude avec des fruits et légumes de saison tels Monsieur Raisin, Madame Pomme, Madame Nectarine, Madame Courgette... Pour cela, Interfel a prévu un budget de 40 000 €. Ces kits seront mis à la disposition des détaillants et pour la PLV de la grande distribution, il y aura possibilité de récupérer les visuels afin que chaque grand distributeur puisse les personnaliser en rayon. Ces visuels seront disponibles via le serveur ftp d’Interfel. Quant à la diffusion des kits elle s’effectuera comme dans le cadre de la semaine Fraîch’Attitude via les comités de pilotage des grossistes. Cette mise en avant en rayon sera accompagnée d’une vague de publicité à la télévision pour un budget de 500 000 €.
Cette année, il est aussi question d’attirer une classe d’âge souvent oubliée : les jeunes actifs. Des ateliers seront organisés le soir à la cuisine Fraîch’Attitude afin de coller davantage aux horaires tardifs des trentenaires. Ils seront ainsi ouverts de 18h à 20 h du 1er au 11 septembre prochain. Ce qui a demandé une réorientation stratégique de la cuisine Fraîch’Attitude. Parallèlement, « nous souhaiterions davantage thématiser les événements, explique Xavier Herry, responsable des actions média hors média à Interfel. La Semaine Fraîch’Attitude par exemple nous voulons qu’elle soit davantage transversale destinée à toutes les catégories de population. Et puis la rentrée serait tournée vers les enfants et autour de thématiques culinaires. » Enfin, l’interprofession travaille sur un projet de bars à fruits et légumes destinés aux étudiants, installés à la sortie des facultés. Une sorte de camion pizza relooké aux couleurs des fruits et légumes et servant des brochettes de fruits, dips de légumes et autres smoothies et jus frais. Pour l’heure, le projet est dans les cartons et pourrait voir le jour l’an prochain peut-être lors de la semaine Fraîch’Attitude ?