Aller au contenu principal

Communication générique
Interfel prépare la rentrée Fraîch’Attitude

Distribution de kits d’animations, ateliers culinaires et pubs télé, Interfel a prévu un budget de 540 000 €.

Comme l’an passé, l’interprofession a décidé d’investir la télévision et égayer les rayons fruits et légumes des magasins à l’occasion de la rentrée scolaire. Il est ainsi prévu de décliner les affiches de la Semaine Fraîch’Attitude avec des fruits et légumes de saison tels Monsieur Raisin, Madame Pomme, Madame Nectarine, Madame Courgette... Pour cela, Interfel a prévu un budget de 40 000 €. Ces kits seront mis à la disposition des détaillants et pour la PLV de la grande distribution, il y aura possibilité de récupérer les visuels afin que chaque grand distributeur puisse les personnaliser en rayon. Ces visuels seront disponibles via le serveur ftp d’Interfel. Quant à la diffusion des kits elle s’effectuera comme dans le cadre de la semaine Fraîch’Attitude via les comités de pilotage des grossistes. Cette mise en avant en rayon sera accompagnée d’une vague de publicité à la télévision pour un budget de 500 000 €.
Cette année, il est aussi question d’attirer une classe d’âge souvent oubliée : les jeunes actifs. Des ateliers seront organisés le soir à la cuisine Fraîch’Attitude afin de coller davantage aux horaires tardifs des trentenaires. Ils seront ainsi ouverts de 18h à 20 h du 1er au 11 septembre prochain. Ce qui a demandé une réorientation stratégique de la cuisine Fraîch’Attitude. Parallèlement, « nous souhaiterions davantage thématiser les événements, explique Xavier Herry, responsable des actions média hors média à Interfel. La Semaine Fraîch’Attitude par exemple nous voulons qu’elle soit davantage transversale destinée à toutes les catégories de population. Et puis la rentrée serait tournée vers les enfants et autour de thématiques culinaires. » Enfin, l’interprofession travaille sur un projet de bars à fruits et légumes destinés aux étudiants, installés à la sortie des facultés. Une sorte de camion pizza relooké aux couleurs des fruits et légumes et servant des brochettes de fruits, dips de légumes et autres smoothies et jus frais. Pour l’heure, le projet est dans les cartons et pourrait voir le jour l’an prochain peut-être lors de la semaine Fraîch’Attitude ?

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes