Mise en avant
Installer les légumes d’été en début de rayon
Si l’achat prémédité semble être la règle pour les légumes ratatouille, il n’en est pas de même pour un grand nombre de légumes d’été dont l’achat se réalise le plus souvent en fonction de la fraîcheur apparente en rayon. C’est le cas de l’ensemble des haricots et pois qui supportent mal les températures élevées des linéaires en été. Pour accélérer les rotations, placez-les à l’amorce du rayon légumes, ce qui leur assure une bonne visibilité. Variez les présentations afin de valoriser les couleurs vives et les formes des différents produits. Mettez en avant les fanes de botte maraîchères. Regroupez la gamme des haricots et petits pois. Associez à cet ensemble les barquettes de haricots verts éboutés…
Pour animer cet univers de légumes de saison, utilisez la pomme de terre nouvelle grenaille vrac comme locomotive pour attirer la clientèle. Profitez de cette mise en avant pour proposer des recettes inédites ou traditionnelles, telles la jardinière aux petits légumes ou le canard aux navets. N’hésitez pas à informer la clientèle sur l’utilisation du céleri branche, ou la préparation et le temps de cuisson du pois mange-tout ou tout simplement du petit pois.
Une implantation réfléchie, une mise en avant attractive, des produits d’une très grande fraîcheur, des propositions d’utilisations ou d’associations, autant d’éléments qui permettent à cet ensemble des légumes d’été de prendre toute leur place au sein des repas d’été.