Innovation sans frontières
Le lancement de la semaine Fraîch’Attitude a été placé sous le signe de l’innovation.
Avec en star du jour le triporteur que l’on a vu partout devant le Sénat, dans la cour du ministère du Commerce, dans les jardins du Luxembourg. L’innovation était aussi au menu du déjeuner fruits et légumes organisé par le Sial. Les organisateurs du salon ont eu la bonne idée de faire se rencontrer des étudiants d’une école de design avec ceux d’une école de cuisine. Si le résultat est parfois étonnant, il y a certainement des idées à puiser dans les projets qui seront présentés au Sial. L’innovation, c’est encore chez Lyovel, cette entreprise spécialisée dans les distributeurs automatiques qui met en place un distributeur de fruits sous toutes ses formes : frais, en jus, en yaourt, etc. Car l’innovation n’a pas de barrière, et ne connaît pas de frontière. Et surtout pas les frontières de filière entre le frais, le transformé, l’ultra-frais, le surgelé ou encore la pomme de terre. Pas de Ie, IIe, IIIe, IVe, Ve gammes : les créateurs font leur gamme, mais en toute liberté. Le succès n’est pas toujours au rendez-vous ? Peut-être, mais chaque projet fait avancer la filière vers le seul but qui compte : la satisfaction du consommateur. Alors, oui, laissons toute sa place à l’innovation, et nous verrons peut-être un jour le bouquet de légumes ou les sweetbilles dans nos rayons…