Innovations
Innovafood, l'innovation au service des fruits et légumes


La finale d'Innovafood s'est tenue début juillet à Avignon. Les fruits et légumes étaient encore une fois bien représentés tant par la diversité de produits proposés que par l'imagination déployée pour innover.
L'édition 2015 nous a prouvé que l'on pouvait encore innover sur notre secteur, même avec des produits bruts (voir le prix concept et coup de cœur d'Interfel). Nous vous présentons, dans ces pages, les lauréats. Ils ont notamment gagné des insertions publicitaires dans les titres de presse du groupe Réussir.
Nouveautés
Cette année, deux nouveautés : Innovafood, a noué de nouveaux partenariats, notamment avec le Sial (Salon de l'innovation agroalimentaire) à Paris, et, pour la première fois, le grand public a été appelé à voter en ligne avec la création du prix des internautes (lire ci-contre). Cela donne une encore plus grande visibilité aux participants.
Deux autres catégories
Nous n'avons développé sur ces deux pages que les lauréats “Fruits et légumes”. Le concours récompense aussi deux autres catégories : Vins et dérivés et Céréales. Dans la catégorie Vin et dérivés, saluons la remarquable innovation de la jeune entreprise 10 Vins qui propose la “Nespresso du vin” dont le véritable nom est D-Vine.
Dans la catégorie Céréales, c'est Panzani qui a remporté le concours pour des pâtes sèches qui ont tout des pâtes fraîches, une fois cuites.

Cette année, les organisateurs d'Innovafood d ont lancé un nouveau prix, celui des internautes. Toutes sortes de personnes ont pu voter, pas seulement des professionnels. C'est Rue Traversette, entreprise de l'Hérault spécialisée dans les confits de légumes ou de fruits, qui a remporté le prix pour sa gamme de chutneys originaux baptisée “Et plus si affinités”, qui promeut les circuits courts et l'origine France.
• Lancement : NC • Distribution : circuits spécialisés • Cible : consommateur final, autres • PVC : 4,50 €