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Un partenariat fld et Terralia – Publi-rédactionnel
Innovafood, la voie royale des produits innovants

Avec les dossiers reçus, les tendances 2014 se dessinent

Le 12 juin, le Jury technique Innovafood, réuni à la plate-forme culinaire du Pôle de compétitivité Terralia, ont eu la charge de désigner les finalistes qui sont allés présenter leurs innovations devant le Jury national le 4 juillet.

Les projets finalistes ont été jugés sur leur dimension innovante et leur capacité à développer la consommation ou la connaissance des filières concernées : fruits et légumes frais ou transformés, céréales, vins et produits dérivés.

L'ouverture à deux nouvelles filières cette année (céréales et vins et produits dérivés) donne une plus grande amplitude au concours et permet de mettre en avant des innovations de grande qualité prouvant le dynamisme de l'ensemble des filières agroalimentaires françaises.

Avec les dossiers reçus, les tendances 2014 se dessinent

• La mise en avant du terroir, comme un signe de qualité organoleptique et gage de sécurité alimentaire, sur un marché fortement bouleversé par les scandales alimentaires.

• La lutte contre le gaspillage alimentaire. Les acteurs du packaging et de l'agroalimentaire ont uni leur créativité pour proposer des innovations visant à limiter le gaspillage (et notamment en RHF/RHD).

• La praticité, parce que l'augmentation de la consommation des produits agricoles peu transformés passera par l'augmentation de la facilité d'usage pour séduire une clientèle qui consacre de moins en moins de temps à la préparation des repas.

Les lauréats Innovafood 2014 bénéficieront d'une campagne d'insertions publicitaires, d'un soutien médiatique au travers de la présence sur divers salons professionnels et de l'opportunité d'utiliser la marque Inovafood associée au produit.

Créé en 2006,

Créé en 2006, Innovafood, anciennement Innovafel, est un outil au service des filières, devenu la vitrine européenne des tendances de consommation et un rendez-vous annuel incontournable de l'innovation. Porté par le pôle de compétitivité Terralia depuis 2011, ce concours s'est considérablement développé à partir du réseau d'entreprises adhérentes au Pôle mais aussi aux partenariats établis avec les autres pôles de compétitivité Qualitropic et Végépolys. Interfel et Sopexa soutiennent également cet événement.

Rédaction Réussir

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