Aller au contenu principal

Pôle Terralia
Innovafood 2014, le concours est lancé

Innovafel a décidé de changer d'identité, c'est désormais le concours Innovafood avec l'arrivée du vin et dérivés et les céréales transformées. Les lauréats seront connus en juillet.

Innovafel devient Innovafood et s'ouvre à deux autres filières : le vin et ses dérivés et les produits céréaliers transformés.

En 2014, le concours des innovations Innovafel change de nom et devient Innovafood. Dorénavant au-delà des fruits et légumes (filière historique) le challenge est ouvert à deux nouvelles filières : le vin et ses produits dérivés et les produits à base de céréales. Innovafood est organisé par le pôle Terralia en partenariat avec deux autres pôles de compétitivité (Qualitropic et Végépolys), Fld, Interfel et Sopexa. L'année dernière, dix-huit trophées ont été remis et les produits ont pu être présentés sur une vingtaine de salons professionnels dont Fruit Logistica. Créé en 2006, Innovafood est devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable pour la filière fruits et légumes. Maintenant son champ d'action s'élargit avec le vin et les céréales ce qui permet aux lauréats d'avoir une plus large diffusion médiatique. Depuis début mars, l'opération est lancée, toutes les entreprises ayant commercialisé de nouveaux produits après le 31 mai dernier sont invitées à déposer un dossier d'inscription. La date limite de participation au concours est prévue le 20 mai, le jury technique aura lieu le 12 juin, pour une remise des prix en Avignon le 4 juillet 2014. Les innovations des filières alimentaires sont concernées sur le volet sain et naturel : fruits et légumes frais, cuisinés, conserves, surgelés, IVe   gamme, Ve   gamme, céréales transformées, produits dérivés du raisin et du vin, produits RHF/RHD... Les lauréats gagneront une campagne d'insertion publicitaire, un soutien médiatique et la possibilité d'utiliser la marque Innovafood associée au produit ainsi que sa présence sur le site web du concours : innovafood.fr

L'an dernier le challenge

L'an dernier le challenge Innovafel avait distribué cinq prix : le “Cup de jus de pommes bio” de Jardins de l'Orbrie, le “Kit aux envies” de Perle du Nord, la “Confiture de chouchou” Soleil Réunion. Le prix Coup de cœur Interfel a été remis au “Kit aux envies” de Perle du Nord et le prix Concept à la “Barquette hybric tray” de Virgin Bio Pack.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Pommes et poires : quelles prévisions de récoltes 2025 en Europe ?

Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes