Innova’Fel : des débuts prometteurs
Pour sa 1ère édition, le challenge Innova’fel, créé par le Miffel et Fld hebdo, a connu un succès important auprès des entreprises.
Son objectif est de distinguer les initiatives favorisant la consommation des fruits et légumes. Une vingtaine de dossiers ont été sélectionnés par un jury de professionnels dont quatre ont été distingués. Il s’agit de Cœur de fruits proposé par la Compagnie Fruitière (barre de fruits frais), d’Allo Pommes des Vergers d’Attainville (pommes en quartier) et de Aperisoup des Délices du Luberon (soupes à base de légumes à consommer à l’apéritif). Une mention spéciale a été décernée à Creno pour sa boîte à fruits qui répond à une nouvelle marque “Merci Maman”.
Les prix seront remis le 18 octobre au cours d’une soirée conviviale, en présence de nombreuses personnalités. “Nous avons souhaité distinguer les entreprises qui se donnent les moyens de favoriser la consommation de fruits et légumes, souligne Pierre Thomas, président du Miffel. Parmi la vingtaine de dossiers examinés, le jury a retenu sept ou huit idées les plus intéressantes. Nous sommes très satisfaits de cette première édition et ce concours sera réitéré – et amélioré dans son fonctionnement – l’an prochain pour atteindre une audience nationale voire internationale.”
Innova’Fel a été organisé en partenariat entre le Miffel (17/19 octobre à Avignon), le pôle européen d’innovation fruits et légumes et fld.