Aller au contenu principal

Grand prix Innova’Fel 2007
Innova’Fel 2007, un révélateur de tendances

Dans le cadre du Miffel, dix-sept dossiers étaient en lice pour le grand prix Innova’Fel 2007, après une première présélection.

Le jury du grand prix Innova’Fel 2007, organisé dans le cadre du Miffel (du 16 au 18 octobre à Avignon) en partenariat avec fld hebdo et le PEIFL, s’est réuni la semaine dernière pour délibérer. Pour mémoire, ce concours récompense les innovations produits déjà sur le marché, frais, transformés susceptibles de favoriser la consommation, sous des formes originales de conditionnements, mélanges, à facilité d’usage ou de concept. Les candidats sont jugés sur quatre critères : innovation, capacité à séduire le consommateur, praticité, prix et goût.

Le premier prix a été décerné à C’Zon (Société Import Direct Service) pour sa gamme de mélanges de légumes micro-ondables composée de quatorze références. En seconde place, Rougeline a été récompensé pour son mini-plateau de trio de tomates “Apéro’Tomato” et le 3e prix est revenu à la jeune société Kookabarra Juice pour ses jus de fruits frais pressés d’une DLC de 14 jours. A ce trio de tête, le jury a souhaité associer la collective “Le petit producteur” (Association Goûtez la Provence) distingué du “coup de cœur du concept le plus innovant”. Trois citations ont également été attribuées à Rougeline pour sa barquette qui associe deux variétés de fraises, à la Sica Edelweiss pour le cerise équeutée en pot et enfin à la société Méditea pour son concept “4 confits” de f&l.

Ces produits seront présentés en avant première lors de la conférence de presse du 12 septembre. Ils seront également mis en vedette lors de la journée Innova’Fel du 17 octobre. En parallèle à l’exposition habituelle du Miffel, un hall entier sera dédiée aux Innovations.

Outre les vainqueurs du challenge, cette exposition accueillera une large représentation d’acteurs à la pointe de l’innovation, dans les domaines retenus pour le concours. Ils seront présentés aux professionnels de la filière, de la production à la commercialisation. Le programme dédié à cette journée de l’Innovation, comporte également une convention d’affaire avec des rendez-vous personnalisés (100 top’acheteurs sont invités) une conférence-débat organisée par fld hebdo et la revue Réussir Fruits et Légumes et des visites d’entreprises. La remise des prix aura lieu le 17 octobre au cours d’une soirée au Palais des Papes et la dotation sera réalisée sous forme d’insertion publicitaires dans le supplément Magazine de fld hebdo.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes