Provence
Innova’Fel 2007, un concept renforcé
La deuxième édition d’Innova’Fel, coorganisé par le Miffel et Fld hebdo, se trouve dopée par la candidature, déjà enregistrée, d’une dizaine de produits.
Innova’Fel 2007, coorganisé par le Miffel, le PEIFL et Fld hebdo prend corps et sa deuxième édition se trouve dopée par la candidature d’une dizaine de produits et une convention internationale d’affaires qui se déroulera lors du salon.
Les produits retenus ont été présentés au public dans le cadre de l’opération Fraîch’Attitude la semaine dernière à Avignon. Le principe adopté par le comité d’organisation est de valoriser toutes les innovations en termes de produit et de qualité gustative, de praticité, d’emballage, de concept, etc. pouvant contribuer à l’augmentation de la consommation de fruits et légumes.
Le Miffel organisera une journée dédiée à l’innovation
Le concours est ouvert à toutes les entreprises, même celles n’exposant pas au Miffel, françaises et étrangères, pour autant que les projets nouveaux n’aient pas été commercialisés ou fait l’objet d’applications conceptuelles en France avant le second semestre 2007. Les innovations seront jugées par un jury de professionnels (industriels, grossistes, expéditeurs, producteurs, acheteurs GMS, journalistes spécialisés etc.) qui sera doublé cette année par un jury de consommateurs. Les dossiers de candidatures sont à remettre au secrétariat du Miffel avant le 5 septembre.
L’an dernier, quatre innovations avaient été distinguées : Cœur de fruits (Compagnie fruitière), Boit’à Fruits (Creno), Allô Pom (Vergers d’Attainville) et Apéri Soupes (Délices du Luberon). Par ailleurs, le Miffel affiche sa volonté de promouvoir l’innovation avec l’organisation d’une journée spécifique. Un espace de 1 000 m 2, accueillera à la fois une exposition de produits innovants, une convention d’affaires et des ateliers débats. L’objectif, porté par Ubifrance, est de favoriser les débouchés commerciaux grâce à la mise en relation (entretiens personnalisés) d’une centaine d’acheteurs, de producteurs et d’industriels français et étrangers. La visite d’entreprises régionales (production, conditionnement, expédition, transformation) complétera le pro-gramme de la journée “Innova’Fel” annoncée pour le mercredi 17 octobre. Cette initiative traduit la très forte volonté du Miffel de s’ouvrir à l’aval et à l’étranger.