Aller au contenu principal

Rachat
Informia au sein d'Isagri

   

Informia rejoint Akanéa au sein d'Isagri qui se positionne ainsi plus sur l'aval de la filière fruits et légumes.
© Claire Tillier - FLD

Le groupe Isagri a annoncé, le 9 juillet, avoir acquis l’éditeur de logiciels spécialisé sur la filière fruits et légumes Informia. La société marseillaise rejoint donc son concurrent direct racheté par Isagri en septembre dernier : Akanéa. Le PDG d’Informia, Léonard Gallone, prendra la direction de cette nouvelle filiale fruits et légumes au sein d'Isagri, composée d’Informia et Akanéa.

Avec ce rachat, Isagri se positionne comme un leader de l’informatique pour le secteur fruits et légumes. Déjà très présent à l’amont, avec des outils de gestion de parcelles (Geofolia), d’analyses liées à la météo (Météus) notamment, Isagri renforce sa présence à l’aval de la filière avec cette nouvelle acquisition (collecte, conservation, conditionnement et distribution).

Cela permet aussi au groupe de poursuivre ses ambitions à l’international, notamment en Pologne (où Informia est très bien implanté). Autres pays prioritaires cibles : l'Italie et l'Espagne.

Pour le moment, pas de gros bouleversements à prévoir, si ce n’est, pour que les clients, « le changement principal sera de voir de l’évolution et de pouvoir profiter s’ils le souhaitent de nouveaux services (NDLR ceux d'Isagri) intégrés à leurs logiciels actuels », précise Nathalie Pilliet, responsable communication d'Isagri.

Les plus lus

Plan de souveraineté fruits et légumes au SIA 2023 : à quoi serviront les 200 millions d’euros ?
Le plan de souveraineté alimentaire des filières fruits et légumes et pommes de terre a été présenté mercredi 1er mars…
McDonald's au SIA 2023 : quels légumes remplaceront les Potatoes ?
McDonald's va remplacer ses Potatoes par des frites de légumes : panais, carotte, betterave. Pour cela, avec son partenaire de…
Label Zéro Résidu de Pesticides : les 10 chiffres clés de 2022
Le Collectif Nouveaux Champs a tiré un bilan satisfaisant pour son jeune label, malgré un contexte inflationniste et socio-…
rayons fl vides en Angleterre
Pourquoi les rayons fruits et légumes sont-ils vides au Royaume-Uni ?
L’approvisionnement en légumes est très perturbé au Royaume-Uni ces derniers jours. Campagne de production difficile chez les…
SIA 2023 : le consommateur français de fruits et légumes modifie ses habitudes d’achat face à l’inflation
La confiance des Français envers les fruits et légumes est toujours là, selon le Baromètre CSA/FranceAgriMer/Interfel. Mais, ils…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes