Aller au contenu principal

Indigne !

La disparition, rapide, d’Agrexco, propriétaire de Carmel, l’une des plus belles marques de f&l au monde devra être analysée en profondeur. Mais dès ce matin, on doit évoquer la réaction de la Confédération paysanne. Dans un communiqué au titre triomphant “La lutte a payé ! Agrexco est liquidé !”, la CP assure se « réjouir de la disparition d’un agent déterminant de la colonisation et de l’asservissement des populations paysannes palestiniennes. » Membre de la coalition anti-Agrexco, qui s’opposait au débarquement des f&l d’Agrexco sur le port de Sète, la CP estime avoir pris sa juste part dans la liquidation d’Agrexco et s’en félicite ! La CP a bien évidemment le droit de contester la politique de l’Etat d’Israël. Elle peut aussi être contre les projets de développement portuaire de la région Languedoc-Roussillon. Elle peut feindre d’ignorer que si l’on veut avoir des ports dynamiques pour exporter nos produits (par ex. le vin), il faut aussi savoir importer ! Elle peut feindre encore ne pas savoir que les f&l palestiniens étaient exportés par Agrexco sous marque propre (Coral). Mais se “réjouir” de la disparition d’une entreprise, de la mise au chômage de plusieurs centaines de salariés et des difficultés que connaîtront les producteurs d’Agrexco, c’est non seulement bête, c’est indigne.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes