Aller au contenu principal

Abricot

Vignette
Dossier
Dossier Abricot : ils innovent dans leurs vergers
Malgré la campagne catastrophique de 2017, les producteurs croient encore à l’abricot. Pour se différencier des concurrents, ils innovent tant dans les vergers qu’en stations. Les metteurs en marché…
Lire la suite
Vignette
A la une
350 000 € pour les fruits d’été et les légumes primeurs
Fruits d’été en avance, abondance de l’offre européenne… Interfel a lancé une consultation de crise. Une enveloppe de 350 000 € a été débloquée pour une nouvelle communication. Elle est financée à 80…
Lire la suite
Vignette
Fruit
Le psylle du prunier joue en régionale
L’Enroulement chlorotique de l’abricotier est une maladie endémique en Europe, bien connue des arboriculteurs, qui touche les Prunus. Cette maladie à phytoplasme est véhiculée par le psylle du…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
L’abricot défend sa qualité
Les premiers abricots français sont arrivés sur le marché mi-mai. « Tout laisse à penser que la qualité des produits sera au rendez-vous », indique l’AOP Pêches et abricots de France. Une qualité…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Com' : pêches et abricots jouent collectif
La campagne de communication de l’AOP Pêches et abricots de France débutera le 17 mai et sera sur France 3 : spots de 20 secondes pour l’abricot à partir du 17 mai et, parrainage de l’émission “Les…
Lire la suite
Vignette
A la une
Abricot : Le lancement de campagne sera décisif
La France devrait aligner cette année 157 790 t d’abricots contre 110 000 t la saison passée, une période difficile pour l’origine française (voir aussi : Une récolte française prometteuse). Surtout…
Lire la suite
Vignette
Dossier
Dossier Abricot : Gérer son rang sans herbicide
En abricot, l’utilisation d’herbicides ne compte en moyenne que pour 10 % de l’indice de fréquence de traitement. « Un à deux passages de désherbant chimique sont en moyenne effectués par an »,…
Lire la suite
Vignette
Fruit
Le lancement de campagne abricots sera décisif
La France devrait aligner cette année 157 790 t d’abricots contre 110 000 t la saison passée, une période difficile pour l’origine française. Surtout, cette année, le produit français commencera à…
Lire la suite
Vignette
Fruit
Abricot  et pêche : une récolte française prometteuse
Abricot : du mieux pour la France et l’Italie, l’Espagne marque le pas Les prévisions de récolte européenne d’abricot pour 2019, dévoilées lors du Medfel, sont bien différentes de la campagne 2018…
Lire la suite
Vignette
Dossier
Dossier Abricot : Impasses et biocontrôle, une prise de risque rentable
Premier levier pour diminuer les phytosanitaires et les coûts de protection : les impasses. « Mais c’est une prise de risque, insiste Muriel Millan, CTIFL. Elles sont à adapter en fonction de la…
Lire la suite